Interview d’Anne à propos de sa démarche de confirmation

Cliquez ici pour retourner sur le site …

Anne, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Anne Tavares de Pinho, je suis née le 6 août 1973 à Saint-Rémy, j'habite à Baudrières et je suis originaire de Baudrières. Je suis mariée et j'ai 3 enfants. Je travaille avec mon mari dans une entreprise de bâtiment sur Ouroux-sur-Saône.

Quelles sont tes engagements dans la paroisse ?

Je fais partie de l’équipe de catéchiste depuis 2016, j’accompagne les enfants lors des grands groupes, la préparation des messes de famille et des temps forts. J'ai intégré l'Equipe d'Animation Pastorale depuis bientôt 3 ans et je suis aide-comptable pour la paroisse Saint Jean XXIII depuis 2 ans. Je suis dans l’équipe pour le repas paroissial.

Tu as décidée il y a 2 ans de te préparer à la confirmation,

Qu’est ce qui a été pour toi le déclencheur ?

Ma fille Andréa a été confirmée en juin 2019 et l'a donc préparé avant, ce qui m'a fait dire que moi aussi je devais être confirmée, mes parents pensaient que nous l'avions été après notre profession de foi. Donc il y a 2 ans j'ai demandé à faire ma confirmation et je l’ai préparée avec Chantal Decort, qui est la responsable du caté et qui a bien voulu être ma marraine, et aussi entourée de Jean-Louis et Noël les prêtres de notre paroisse. Ainsi je confirme le choix que mes parents avaient fait pour moi et j'affirme ma foi en Jésus.

J'aurais dû être confirmée le 30 mai à Autun mais le covid est passé par là et du coup ça a été reporté au 4 octobre à la rencontre annuelle de Taizé et c'est le nonce apostolique Mgr Celestino Migliore qui m'a confirmé.

Une journée pleine de belles rencontres et d'émotions.

Qu’est- ce que cela a changé en toi depuis que tu as été confirmée ?

Cela a renforcé ma foi et m’invite un peu plus à témoigner de la présence du Christ.

Anne et Chantal

Cliquez ici pour retourner sur le site …