Joli mois de février !

Cliquez ici pour retourner sur le site …

Joli mois de février !

Mois de février ! Entendre son nom, signifie encore l’hiver, qui, à bien des reprises, nous a encore surpris de son mordant.

Mois de février ! C’est le mois le plus court, et pourtant cette année il rattrape presque les autres parce qu’il aura 29 jours.

Mois de février ! C’est le mois où tous ceux qui aiment la neige vont aller visiter les montagnes plus ou moins hautes et s’adonner à leur sport favori : le ski. Ou tout autre moyen pour se reprendre un peu.

Mois de février ! C’est ce mois qui nous fera passer dans une autre démarche de vie Chrétienne. Avec Jésus, nous commencerons notre marche vers Pâques, en nous préparant par le temps du Carême.

Mois de février, c’est le mois qui commence avec cette grande fête de la présentation de jésus au Temple. Traditionnellement, c’est aussi le jour des crêpes !

Mois de février, c’est le mois où nous rappelons la visite de Marie à Lourdes (11 Février) et la fête de Bernadette (le 18). C’est aussi, par ce mois, l’occasion pour tous ceux qui rendent services auprès des malades à Lourdes, l’occasion de préparer déjà les pèlerinages qui viendront au cours de l’année en ce lieu.

Mois de février, après les temps forts de ces deux mois de décembre et janvier, nous apportera peut-être un peu de paix, d’entente entre toutes les instances sociales de notre pays ?

Il nous préparera, dans la sérénité, aux prochaines élections municipales. Lieux où non seulement le peuple peut s’exprimer, mais avec les nouvelles municipalités qui vont continuer ou offrir d’autres chemins, feront prendre à un certains nombres de nos concitoyens les responsabilités nécessaires à leur engagements.

Nous avons besoin de leur dire merci d’avance !

Noël

Cliquez ici pour retourner sur le site …