Notre maison commune vit de soeur eau !

Cliquez ici pour retourner sur le site ...

Bonjour à toutes et tous

Nous entrons dans ce nouveau temps du Carême dans la lignée de ce que le Pape François nous invite à faire d’abord. Renouveler notre présence à la « Maison Commune ». Vous n’êtes pas sans savoir que depuis son élection, il nous parle beaucoup de son Patron dont il porte le Nom : François ! Un moine du 12éme siècle qui avait su redonner un nouveau souffle à l’Eglise, en voulant reparler de l’Evangile ou de Jésus, en lien avec cette « bonne terre » qui nous accueille. Terre qui a tant besoin de notre attention, de notre sympathie, de notre action pour la protéger.

Il se trouve qu’en même temps le CCFD Terre solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement), nous invite, lui aussi, à nous poser en tant qu’actif auprès de la création. Nous avons eu beaucoup d’eau en ce mois de janvier dernier, certains s’en sont réjouis pour les nappes phréatiques, d’autres s’en sont inquiétés à cause des inondations ! Tout un chacun sait que cette terre qui nous habite et nous accueille, reste en souffrance avec les années précédentes plus accentuées vers des sécheresses de plus en plus longues et importantes. Sans eau nous ne pouvons pas vivre longtemps !

Notre Diocèse (lié au département de Saône et Loire), nous invite à réfléchir pendant ce printemps à cette question de l’eau. Comment en avons-nous besoin ? Comment l’utilisons-nous ? A quelles fins ? Certainement qu’Agriculteurs, Fleuristes, Jardiniers ou Habitants de cette paroisse St Jean XXIII, vous avez vos réponses et vos actions, en quelques mots. Merci de nous les confier. « Ce sont bien les petites gouttes qui peuvent faire une grande rivière ! » Merci pour ce que vous ferez, surtout avant le 20 mars prochain !

Noël

Vous pourrez remettre vos idées en nous envoyant un petit mail via la boite de dialogue que vous trouverez au bas du site.

Cliquez ici pour retourner sur le site ...