Quels chemins de vie – par Noël

Cliquez ici pour retourner sur le site …

Bonjour à tous.

Si nous nous étions retrouvés ce dimanche matin, nous aurions entendu la proposition du psaume qui nous invite à dire en son refrain : « Tu m’apprends, Seigneur, le chemin de la vie ! »

 Cette invitation ne peut que nous réjouir, car dit autrement cela revient à entendre et à vivre : « dans tes pas, Seigneur, je marche ! »

 Nous apprenons petit à petit que le confinement pourrait prendre fin !?

 Mais toujours autant de morts !

 Mais beaucoup moins d’entrées en hospitalisation et surtout en urgence, sauf pour le Covid-19

Apprendre le chemin de la vie, c’est prendre le fait de ce que cette pandémie nous aura apporté : Regarder désormais vers plus d’essentiel ! Et peut-être que l’essentiel, pour certains, ce sera de remettre en route, notre économie !? N’est-ce pas aussi notre fraternité (je vous en parlais dimanche dernier !) ? Prendre le pas de quelqu’un, surtout s’il est Dieu !

N’est-ce pas nous remettre en route, comme les disciples d’Emmaüs (Evangile d’aujourd’hui), avec toutes les questions de nos vies et nous laisser interpeller par ce passant qui n’est autre que Jésus ? Puisqu’il est désormais dans le cœur de tout humain de bonne volonté !?

 A nous, donc de savoir, puisque nous avons le temps de nous y préparer, quels chemins nous allons prendre demain ! : Celui qui ne parlera, encore une fois de plus, que de notre portefeuille ? Celui qui ne parlera que de nos difficultés à la rencontre de ce monde ?

 Ou celui de la rencontre !? Celui de la Paix !?

Ou Celui qui nous aime en permanence, et nous invite à le reconnaitre sur le chemin, Jésus Ressuscité !?

Bonne semaine.

Noël

Cliquez ici pour retourner sur le site …