« Si vous supportez la souffrance ! » – par Noël

Cliquez ici pour retourner sur le site …

Bonjour à tous,

Nous nous attendions, pour beaucoup à ce que le déconfinement soit pour tous le 11 Mai !

Pourtant nous avions depuis quelques temps des doutes sur le projet des rassemblements d’Eglises, puisqu’ils concernent beaucoup de personnes dans la paroisse pour les baptêmes, les mariages et les obsèques.

Parce que les baptêmes, nous les voulons, « familial », et nous avons bien raison !

Parce que les mariages et les obsèques remplissent souvent nos lieux de cultes voir même ne peuvent contenir tout le monde, et nous avons raison de les vouloir ainsi.

C’est bien la preuve que nous parlons de « convivialité », quand nous le faisons ainsi. Le seul problème est bien pour notre gouvernement, les rassemblements sont proscrits, et peut-être jusqu’à Septembre !?

Nous pourrions nous laisser prendre par la « bonne parole de l’Evangile » en ce jour de prières pour les vocations baptismales, religieuses et sacerdotales.  L’Evangile de St Jean nous redit : « Les brebis écoutent la voix du Bon Pasteur. Il les appelle chacune par son nom ! » Ce qui prouve bien, une fois de plus, que nous comptons beaucoup à ses yeux !

Mais la Foi, l’Espérance en Jésus n’est pas qu’un tracé de bonnes intentions.

Jésus nous invite parfois à « supporter la souffrance pour avoir fait le bien ».

Le covid est un virus que nous avons combattu, mais qu’il faudra encore combattre ! Et si nous voulons gagner sur lui, il faut en accepter les souffrances.

Le déconfinement nous obligera au port du masque. Si nous nous rassemblons, il faudra peut-être aussi quelques autres contraintes, qui nous serons imposées.

Nous avons peut-être cette chance de savoir que, pour nous, le Christ a souffert.

Pâques, (qui veut dire passage) nous rappelle, qu’il a gagné sur la mort.

A son exemple, comme nous le rappelle St Pierre, en ce dimanche, gardons confiance en Dieu qui nous aime.

Bon dimanche, bonne semaine et bon courage.

Noël

Cliquez ici pour retourner sur le site …