« Sortir pour vivre ! » Véronique MARGRON – par Jean-Louis et Noël

Cliquez ici pour retourner sur le site …

Bonjour à tous.

Notre marche peut paraitre longue !? Certains n’en découvrent pas encore l’issue.

D’autres voudraient que s’oublient vite ce qui vient de se passer, et qui peut-être nous invite à vivre désormais d’une autre manière !?

Nous aurons tous quelque chose à recevoir de ce temps qui vient de nous être donné.

Il est facilement compréhensible que nous ayons l’impression d’un arrêt du confinement et que désormais il est demandé de repartir ! Oui, mais justement, et c’est sur quoi insiste aussi Véronique MARGRON : « Ce temps a pu nous préparer à sortir ! » même s’il faut encore pour un temps garder le masque, les gestes barrières.

Le confinement semblerait derrière nous !? La porte s’ouvre sur un avenir !

Et pourtant le virus semble encore bien présent, et il nous faut être attentif à ce que ce virus et du même coup le reconfinement ne redémarre pas.

Que nous fait connaitre la Parole de Dieu de ces jours-ci ?

Il y a des évènements dans notre vie qui restent invisibles, ou difficiles à comprendre !

Les Amis de Jésus, eux-mêmes, en ont fait l’expérience : Un jour, c’est son départ définitif vers  son Père. Cet évènement nous l’appelons l’Ascension (21 Mai prochain). Il faudra attendre au moins dix jours, pour qu’à la fête de Pentecôte, (qui veut dire cinquante jours après Pâques !) les amis de Jésus reçoivent une force qui les aide à annoncer qu’il est bien vivant.

Il leur faudra encore biens d’autres moments pour qu’ils comprennent que ce Jésus, qui semble les quitter, marche en fait, désormais avec eux chaque jour. Et désormais avec nous !! C’est pour cela qu’il faut « oser sortir pour mieux vivre » !

Jésus n’est pas un virus caché !! Il est cette personne qui nous accompagne, surtout quand c’est plus difficile !

Bonne semaine.

Jean-Louis et Noël

Cliquez ici pour retourner sur le site …