Voeux 2019

Cliquez ici pour retourner sur le site

Bonjour à tous et à chacun qui viendrez nous lire sur ce site.

Au nom des membres de l’EAP (Equipe d’Animation Pastorale) de la paroisse Saint Jean XXIII, je vous adresse en ce début d’année 2019, mes sincères et meilleurs vœux de réussites et d’encouragements dans vos entreprises. C’est, je pense, en vous rejoignant, là où vous êtes, et là où vous en êtes, qu’ils vous seront les mieux adressés.

Que sera cette année 2019 ? Eh bien je pense qu’elle pourra assurer un grand chemin de paix, si nous savons y mettre tout notre cœur. Elle pourra assurer la joie à tous, si nous savons y mettre toute notre volonté. Mais une chose est certaine, ces vœux ne se réaliseront pas sans nous. Même s’il faut du courage pour y parvenir, avec Dieu nous pouvons accomplir, en son Nom, des merveilles.

Nous pourrons vivre en ce temps de Janvier de nombreux vœux adressés à toute la population de cette paroisse et certains seront certainement marqués par toutes les initiatives prises par les municipalités, en 2018, afin de redonner couleur à nos édifices religieux, nous permettant ainsi de mieux encore nous retrouver pour y célébrer nos rencontres. Nos églises ne sont pas seulement pour les messes, puisqu’elles s’ouvrent aussi pour vous accueillir, vous les familles, qui demandez des baptêmes, des mariages, toutes bénédictions, mais aussi, et bien malheureusement, pour des obsèques de l’un ou l’une des vôtres. Sans oublier les concerts, chanteurs qui les investissent pour les beautés de ces sites. Pour cela il n’y a pas que la présence des prêtres, c’est toute la communauté qui se rassemble dans la prière, ou ses diverses activités.

Aussi je renouvelle ici mon soutien à tous ceux qui œuvrent avec nous pour assurer la beauté, des édifices et des offices. Je suis bien persuadé que l’un ne va pas sans l’autre !

Un grand merci pour tous ceux qui nous aident régulièrement par leurs offrandes. Ces temps, qui ne sont faciles pour personnes, nous rappellent aussi qu’ils sont précieux tout comme les dons. Je le pense en particulier pour cette année ou de grands travaux doivent être entrepris à la salle paroissiale de St Germain.

Dans la joie et les épreuves, de nous retrouver cette année 2019, avec mon frère Jean-Louis, notre diacre Francis, notre LME Chantal et toute l’Equipe EAP, je vous souhaite une Bonne et Sainte année.

Noël.

Cliquez ici pour retourner sur le site