Septembre = Rentrée

Après des vacances bien méritées, Septembre sonne la rentrée : d’abord pour les entreprises qui, si elles n’ont pas fermé, ont tourné à effectif réduit – code du travail oblige – mais aussi pour les enfants qui vont tout prochainement reprendre l’école, qu’ils soient en primaires, collégiens, lycéens et un peu plus tard les étudiants.

Le catéchisme va aussi reprendre bientôt pour aider les enfants à mieux connaitre Jésus- merci aux catéchistes bénévoles qui consacrent de leur temps pour les accompagner.
Ce 31 Août, le journal LA CROIX – spiritualité, titrait un article « 10 bonnes raisons d’inscrire son enfant au catéchisme ». Il ne m’appartient pas de reprendre ici ou de développer ces raisons, mais, chers parents, je vous laisse le soin de réfléchir quelles peuvent être ces bonnes raisons.
Souvent on entend « il choisira quand il sera grand », et moi, je vous pose la question « peut-on choisir quelque chose que l’on ne connait pas ? »
Les rencontres Caté ne sont-elles pas un moyen de rencontrer ses camarades autrement ? D’avoir un peu plus de convivialité et de fraternité ?
Lorsque j’écris ces quelques lignes, je m’interroge : y aura-t-il des parents qui liront ces lignes ? Si vous ne l’avez pas encore fait, il n‘est pas trop tard pour inscrire votre enfant : vous pouvez le faire entre autres en vous rendant au Forum des Associations qui se dérouleront le 7 septembre à St Germain ou à Simandre, de 9 h à 12 h ou simplement en prenant contact avec Anne TAVARES de PINHO dont le téléphone figure sur le site de la paroisse ou en contactant la permanence de la paroisse qui se tient à Ouroux les samedis de 9 h à 11 h ou le mercredi de 15 h à 17 h.

Et pour nous, les adultes, que signifie le mot rentré ? Un changement de rythme bien sûr, ponctué désormais par les activités des enfants après 2 mois de « relâchement ». Saurons –nous retrouver le chemin de nos assemblées dominicales pour les rendre plus vivantes, pour qu’elles répondent davantage aux attentes de tous et de chacun, n’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits…Sur ce site paroissial, vous avez les téléphones de la permanence ou de plusieurs d’entre nous, alors dites-le nous.

Bonne reprise à toutes et tous !

Marie-Thérèse PERNEY