Chers amis,

Avec la célébration de Pâques, nous avons commémoré la résurrection du Christ, qui est la pierre angulaire de notre foi chrétienne. C’est un moment où nous avons pu nous rappeler de la promesse que le Seigneur nous a faite : « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »

Il est essentiel que, après avoir célébré la période de Pâques, nous continuions à vivre pleinement notre vocation chrétienne dans notre quotidien. Nous sommes tous appelés à être des témoins de l’amour et de la miséricorde de Dieu dans notre vie de tous les jours. Nous sommes tous appelés à être des acteurs de changement dans notre société.

En tant que membres de la paroisse Saint-Jean XXIII, notre responsabilité première est de vivre nos engagements chrétiens dans notre vie quotidienne. Nous devons faire preuve de courage et d’audace en suivant les enseignements de l’Évangile dans toutes les situations. Nous devons être des sources d’inspiration pour les autres en montrant la compassion, la charité, la justice et l’amour à tous ceux que nous rencontrons.

Je tiens à rappeler que notre engagement envers notre foi n’a pas de frontières. Il est essentiel que nous soyons attentifs aux besoins des gens qui nous entourent, et que nous fassions tout notre possible pour leur venir en aide. Nous devons être des bâtisseurs de ponts dans le monde d’aujourd’hui, et cela peut se faire de différentes manières.

Dans notre quotidien, nous pouvons vivre notre vocation chrétienne en étant des partenaires responsables, justes et honnêtes dans toutes nos interactions avec les autres. Nous pouvons être des mentors pour les plus jeunes, des conseillers pour les plus âgés, et des amis fidèles pour tous.

En fin de compte, nous sommes tous appelés à être des instruments de paix et d’amour pour ceux qui nous entourent. Continuons à être fidèles à notre foi et à notre vocation chrétienne, en sachant que le Seigneur est avec nous à chaque instant.

Que Dieu vous bénisse.

Père BOUDI Honoré, Curé