Chers ami(e)s,

Alors que les journées ensoleillées de l’été s’installent, nous sommes bénis d’avoir une période de repos, de détente et de renouvellement. Je voudrais vous encourager à profiter de cette saison pour préparer l’année pastorale à venir. L’été peut être bien plus qu’une simple pause, il peut être un temps d’élan pour nourrir notre foi et renforcer notre engagement envers notre communauté paroissiale.

Tout d’abord, l’été offre une occasion précieuse de se ressourcer et de se rapprocher de Dieu. Profitez de ces journées ensoleillées pour trouver des moments de calme et de méditation. Que ce soit en vous promenant dans la nature, en vous asseyant dans notre église ou en lisant des textes sacrés, utilisez ce temps pour approfondir votre relation avec le divin. Laissez-vous inspirer par la beauté de la création et laissez cette inspiration guider vos actions dans l’année à venir.

Ensuite, l’été est également propice à la réflexion et à la planification. Prenez le temps d’évaluer les réalisations de l’année écoulée et de fixer de nouvelles aspirations pour l’année qui vient. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez contribuer davantage à notre paroisse et à la communauté locale. Peut-être avez-vous des idées pour organiser de nouveaux événements, soutenir les plus vulnérables ou renforcer la fraternité au sein de notre paroisse. Préparez-vous mentalement et spirituellement pour ces futurs projets, afin de pouvoir les aborder avec enthousiasme et détermination.

Enfin, l’été est une période propice aux rencontres et aux échanges. Profitez des rassemblements informels, des pique-niques, des célébrations paroissiales ou des activités estivales pour renforcer les liens au sein de notre communauté. Partagez vos expériences, vos idées et vos aspirations avec vos frères et sœurs paroissiens. Écoutez leurs histoires, leurs préoccupations et leurs espoirs. Ensemble, nous pouvons construire une paroisse dynamique et inclusive, où chacun se sent accueilli et soutenu.

Chers paroissiens, l’été est une période précieuse pour se ressourcer, réfléchir et se préparer à l’année pastorale à venir. Utilisez ce temps d’élan pour nourrir votre foi, planifier de nouvelles initiatives et renforcer les liens au sein de notre communauté. Que cet été soit une source d’inspiration et de croissance spirituelle pour vous tous.

Que Dieu vous bénisse et vous guide dans cette saison estivale !

Bien à vous,

Père BOUDI Honoré, Curé