Chers Ami(e)s,

Alors que nous entrons dans la période bénie de l’Avent et que Noël approche à grands pas, il est temps de nous rappeler l’importance de vivre notre foi, sans mettre de coté notre devoir citoyen.

L’Avent est un temps de préparation et d’attente joyeuse. C’est une occasion de renouveler notre relation avec le Christ, de nous rapprocher de lui et de le laisser guider nos pas. Puissions-nous ouvrir nos cœurs et nos esprits à sa présence, afin que sa lumière brille à travers nous et éclaire notre chemin.

La foi est une flamme qui brûle au plus profond de nous, illuminant notre chemin et nous rappelant constamment l’amour infini de Dieu. Mais la foi ne peut se cantonner aux murs de notre église. Elle doit se répandre dans notre vie quotidienne, dans nos relations, et dans notre engagement envers les autres. Il va sans dire donc que nous sommes appelés à être des témoins vivants de notre foi, en incarnant les valeurs chrétiennes dans nos interactions avec les autres.

Pendant cette période de l’Avent, nos actions peuvent prendre de nombreuses formes : soutenir ceux qui sont dans le besoin, visiter les malades, réconforter les affligés, partager notre temps et nos talents pour le bien commun. Chacun d’entre nous a un rôle à jouer, et ensemble, nous pouvons faire une différence significative.

Que cette période de l’Avent nous inspire à approfondir notre relation avec Dieu, à partager son amour avec ceux qui nous entourent, et à être des témoins vivants de notre foi. Puissions-nous accueillir Jésus dans nos cœurs et laisser sa lumière briller à travers nous.

Avec mes prières les plus sincères,

Honoré BOUDI,

Curé de la Paroisse Saint-Jean XXIII