Bonjour à tous, et, un peu à l’avance, Joyeux Noël !

Pour le 3 février prochain, dans le cadre du Jubilé des apparitions des 350 ans de Paray-le-Monial, la pastorale des jeunes et les consacrés du diocèse veulent inviter tous les jeunes de 16 à 30 ans de 17h à 22h, à participer à une grande soirée à la rencontre de la vie consacrée.

Nous avons conscience que l’écart d’âge entre 16 et 30, surtout entre lycéens et jeunes pro, est important, et pour cela avons préparé tout un programme adapté aux différentes tranches d’âge, et à la jeunesse tout simplement !

Programme :

• 16h30 : Accueil avec les catéchumènes du diocèse
  • 17h : lancement de « l’Inside Game »
  • 17h30 : vêpres dans les communautés religieuses de Paray-le-Monial
  • 18h : suite de « l’Inside Game » et rencontres avec les consacrés
  • 19h : dîner dans les communautés religieuses
  • 20h : Retour à la salle sainte Marguerite Marie et fin du grand jeu
  • 20h30 : spectacle sur Charles de Foucauld
  • 22h : fin

Toute la soirée est offerte, excepté, comme cela sera indiqué dans le formulaire d’inscription, le spectacle sur Charles de Foucauld.

Petite vidéo explicative à diffuser via ce lien : https://youtu.be/Sxg73XAx6p

Les inscriptions sont désormais lancées, via ce lien d’inscription

(NB : pour l’inscription, il faut créer un compte, ne vous inquiétez pas, cela n’engage à rien. Pour des raisons de protection des mineurs, il est nécessaire que ce soit un adulte qui créé le compte et fasse ainsi l’inscription pour le jeune mineur. En cas de souci pour l’inscription, n’hésitez pas à contacter notre service informatique au 03 58 42 20 51 ou par email : evenements@sacrecoeur-paray.org)

Nous sommes déjà en décembre, et nous savons que beaucoup de calendriers sont déjà bloqués, mais cet événement n’est pas anodin et il peut être une occasion spéciale pour les jeunes que vous accompagnez !

Occasion de (re)découvrir Paray-le-Monial et ses apparitions, de rencontrer les consacrés du diocèse qui ont tout préparé pour accueillir vos jeunes, occasion enfin d’accueillir concrètement les catéchumènes lycéens qui sont aussi tout spécialement invités !

Nous espérons qu’il sera possible pour vous de venir avec les jeunes que vous connaissez, et surtout, nous comptons beaucoup sur vous pour que l’information passe auprès d’eux et qu’ils se sentent véritablement invités !

Pour vous aider, voici ci-joint un document comprenant une communication type pour inviter les jeunes. L’affiche dans le mail est bien sûr communiquable par mail ou facebook, mais nous vous mettons également en pièce jointe une version pour instagram, et une autre avec plus d’informations qui soit imprimable.

Merci pour tout l’engagement que vous montrez déjà auprès des jeunes du diocèse, et d’avance un grand merci pour l’aide que vous nous apporterez en relayant ce message et en invitant les jeunes.

Nous vous souhaitons encore un très saint et joyeux Noël à tous !

Dieu vous bénisse,

Sœur Blandine, frère Thomas de la Croix, sœur Maria et sœur Bozena

FAITES CIRCULER L’INFORMATION ! Merci !